Visite de l’Assemblée nationale pour les écoliers de Saint-Mandrier

Lundi 22 mai 2017, les élèves de CM2 de la classe de Mme Julie SAINT-LEGER (Pin Rolland, Saint-Mandrier) se sont rendus à Paris accompagnés de l’élue Colette DEMIERRE (Affaires scolaires), Valérie CHAMBELLAND (Conseillère départementale Suppléante), Frédérique VIALATTE et Fabiola CASAGRANDE.

Invités par le Député Jean-Sébastien VIALATTE à l’Assemblée nationale, les élèves ont parcouru les salles du Palais Bourbon puis les salons de l’Hôtel de Lassay, Résidence du Président de l’Assemblée nationale.
Après une pause déjeuner dans un salon de la Résidence Saint-Dominique, ils se sont rendus au Musée de l’Armée des Invalides pour y découvrir les collections d’armes et d’uniformes retraçant les conflits militaires français et le tombeau doré de Napoléon.
Partis à l’aube lundi, ils étaient accueillis par Jean-Sébastien VIALATTE venus les saluer à Saint-Mandrier à Pin Rolland avant leur départ pour la gare.
Ce voyage est l’aboutissement d’un travail collectif sur les institutions de la République effectué tout au long de l’année. Il a été rendu possible grâce à l’octroi d’une subvention obtenue sur les crédits du ministère de l’Education nationale dans le cadre de la réserve parlementaire allouée au Député. La municipalité de Saint-Mandrier a également apporté son soutien en mettant à disposition un bus pour le trajet à la gare de Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>