Biographie

  • Fils de commerçants stéphanois, Jean-Sébastien VIALATTE est né le 30 janvier 1951 à Saint-Etienne (Loire) où il a suivi toute sa scolarité. Il est marié à Frédérique et est père de trois enfants, Sébastien, Laurène et Marie.
  • Diplômé de la faculté de médecine et de pharmacie de Lyon en 1976, il se spécialise successivement dans les disciplines de l’hématologie, l’immunologie, la parasitologie et la bactériologie avant d’installer en tant que pharmacien-biologiste son premier laboratoire médical en 1981.
  • En 1987, il s’établit à Six-Fours-les-Plages (Var) avec toute sa famille et prend alors la direction d’un nouveau laboratoire. Il est aujourd’hui à la tête d’une entreprise comptant une dizaine de personnes.
  • Son engagement politique tire ses sources des valeurs républicaines et gaullistes qu’incarnent ses parents. Dès 1974, il se lance dans la politique en faisant la campagne présidentielle de Jacques Chaban-Delmas. Il accède au poste de secrétaire de la 7ième circonscription de la Loire.
  • En 1995, il est élu maire de Six-Fours-les-Plages et devient député-suppléant d’Arthur Paecht en 1997, puis conseiller général du Var en 1998 (il y présidera la commission des établissements sociaux). En 2001, il est réélu maire au premier tour puis devient vice-président du Conseil général du Var où il préside la commission tourisme.
  • Depuis le 16 juin 2002, il est député du Var. C’est pendant l’été 2002, avec l’entrée de sa commune au sein de la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, qu’il devient vice-président de cette nouvelle instance où il est chargé de présider la commission tourisme. Depuis 2008, il est en charge de la commission culture au sein de cette instance.
  • En 2007, il est réélu dès le premier tour à l’Assemblée Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>